Avec plus de 1,0 milliard de dollars d’actifs sous gestion, Stonebridge offre aux investisseurs institutionnels l’accès à des titres de créance privés canadiens de grande qualité, caractérisés par des flux de trésorerie prévisibles à long terme et des rendements supérieurs ajustés au risque.
Stonebridge a lancé son unité de gestion de titres de créance privés en 2012 avec l’établissement du Premier Fonds de Financement d’Infrastructure Stonebridge société en commandite simple (« SIDF I »), le premier fonds de dette privée d’infrastructure au Canada. Le SIDF I a été créé avec l’appui de PPP Canada Inc. en tant que fonds fermés, avec un total d’engagements en capital d’environ 201,5 millions de dollars, fournis par un certain nombre d’investisseurs institutionnels canadiens, y compris la Banque de développement du Canada et un groupe de caisses de retraite canadiennes. Les fonds ont été entièrement investis au cours de 15 mois en 12 opérations uniques de dettes privées d’infrastructure et d’énergie renouvelable.
Inspirée par le succès retentissant du SIDF I, Stonebridge a élargi sa plateforme de placement par emprunt privé avec la création du Deuxième Fonds de Financement d’Infrastructure Stonebridge société en commandite simple (« SIDF II ») en 2014, en tant que fonds ouverts, et depuis 2015, avec la prestation de services de gestion de placements aux investisseurs institutionnels à travers de comptes gérés séparément (« CGS ») et entièrement discrétionnaires.
En date du 31 décembre 2022, le SIDF II dispose d’environ 586 millions de dollars d’engagements en capital entièrement déployés et demeure ouvert aux nouveaux investisseurs. Les actifs sous gestion pour les comptes gérés séparément totalisent environ 220 millions de dollars, dont 50 millions de dollars sont engagés pour des investissements immobiliers commerciaux et 170 millions de dollars pour des opérations de financement d’infrastructures par emprunt privé.