Corporation financière Stonebridge (« Stonebridge ») a le plaisir d’annoncer la conclusion d’un financement par emprunt de 11,1 millions de dollars sur une période de 20 ans, en vue de la construction et de l’exploitation du parc éolien Aulds Mountain, en Nouvelle-Écosse, comprenant une installation de 4,6 MW qui sera située dans le comté de Pictou, 20 km à l’est de New Glasgow.
Le projet, détenu et parrainé par Natural Forces Wind Inc. et par Wind4All Communities II Inc., utilisera deux (2) turbines Enercon de 2,3 MW. L’énergie produite sera vendue à Nova Scotia Power Inc. dans le cadre du programme communautaire de tarifs de rachat garantis (« COMFIT ») de la Nouvelle-Écosse.
Cam Di Giorgio, vice-président, Financement de projet, à Stonebridge, a émis ce commentaire : « Ayant organisé plusieurs transactions pour nos partenaires à long terme, Natural Forces et Wind4All, c’est de nouveau avec plaisir que nous annonçons la conclusion fructueuse du financement du projet Aulds Mountain. Nous sommes persuadés que le projet sera un franc succès. »
John Brereton, président, Natural Forces Wind Inc., a déclaré ceci : « Le projet Aulds Mountain est le quatrième projet élaboré par Natural Forces qui fait appel à l’investissement local dans des petits projets d’énergie renouvelable au Canada. En incluant ce projet, nous avons maintenant plus de 1 000 investisseurs néo-écossais qui possèdent une partie d’un projet d’énergie renouvelable en exploitation à côté de chez eux. Stonebridge a joué un rôle essentiel pour trouver et conclure le financement de l’emprunt pour ce projet et nous considérons Stonebridge comme un partenaire clé à long terme pour notre entreprise. »
Corporation financière Stonebridge est une société de services financiers spécialisés ayant une réputation et une expertise reconnues dans l’organisation et le montage d’opérations de financement par emprunt par syndication sur le marché institutionnel canadien, en particulier dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et des soins de santé. Stonebridge a organisé le financement par emprunt par syndication pour plus de 3,0 milliards de dollars de projets.