Corporation financière Stonebridge (« Stonebridge ») a le plaisir d’annoncer la conclusion d’un financement par emprunt de 46,9 millions de dollars à long terme et à taux fixe, en vue de la construction et de l’exploitation d’un projet de Burchill Wind d’une capacité de 42 MW, situé à Saint John, au Nouveau-Brunswick.
Partenariat entre la Première Nation de Tobique et Natural Forces, le projet de Burchill Wind LP produira de l’énergie propre et renouvelable qui sera vendue à Saint John Energy en vertu d’un accord d’achat d’énergie sur 25 ans.
Stonebridge a agi à titre d’arrangeur financier auprès de Burchill Wind LP et le financement du projet a été assuré par le Deuxième Fonds en commandite simple de financement d’infrastructures par emprunt Stonebridge et des comptes d’investissement entièrement discrétionnaires gérés par Stonebridge.
Stonebridge est un courtier et un gestionnaire d’actifs sur le marché non réglementé qui, par l’entremise de ses divers groupes commerciaux et sociétés affiliées, offre des services d’agence, de consultation financière, de gestion d’actifs, de financement par emprunt à long terme et de crédit-bail. L’entreprise se concentre sur les services consultatifs financiers et l’organisation du financement des projets dans les secteurs de l’infrastructure et de l’énergie, et mise sur des équipes spécialisées dans chacun de ces domaines. Stonebridge a arrangé et conclu des financements totalisant 7,1 milliards de dollars, dont 3,4 milliards de dollars sont administrés par des investisseurs institutionnels. Les Premier et Deuxième Fonds en commandite simple de financement d’infrastructures par emprunt Stonebridge ainsi que les comptes connexes gérés séparément (les « Fonds ») agissent à titre de prêteurs directs et de co-investisseurs dans des projets d’infrastructure et d’énergie partout au Canada. À ce jour, les Fonds ont permis de recueillir plus d’un milliard de dollars en capitaux engagés.