HG Wind

Corporation financière Stonebridge (« Stonebridge ») a le plaisir d’annoncer la conclusion d’un financement par emprunt de 16 millions de dollars sur 20 ans portant sur la construction et l’exploitation de deux projets éoliens en Nouvelle-Écosse, comprenant une installation d’une capacité de 4,0 MW qui sera située à Hillside Boularderie, et une installation d’une capacité de 2,3 MW qui sera située à Gaetz Brook.

Les projets, dont Natural Forces Wind Inc. et Wind4All Communities Inc. sont les propriétaires et les promoteurs, utiliseront des turbines Enercon E92 de 2,3 MW pour générer de l’énergie qui sera vendue à Nova Scotia Power Inc. dans le cadre du programme communautaire de tarifs de rachat garantis de la Nouvelle-Écosse (« COMFIT »).

Cam Di Giorgio, vice-président, Financement de projet, à Stonebridge, a émis le commentaire suivant : « Nous sommes très heureux d’avoir réussi à organiser et à structurer un autre financement pour Natural Forces et Wind4All, et nous espérons poursuivre notre partenariat avec les promoteurs du projet, y compris pour le financement d’autres projets dans le cadre du programme COMFIT.

John Brereton, président, Natural Forces Wind Inc., a déclaré pour sa part : « Le programme COMFIT, mis sur pied par la Nouvelle-Écosse, est un programme visionnaire qui, s’il est réalisé correctement, stimulera une véritable participation des investisseurs locaux et des groupes communautaires dans les projets d’énergie renouvelable. Parmi tous les projets de Wind4All, on compte aujourd’hui plus de 1 000 Néo-Écossais qui possèdent une partie d’un parc éolien et qui toucheront des dividendes pendant les 20 prochaines années. Le rôle de Stonebridge a été fondamental pour la réussite de nos projets en Nouvelle-Écosse. C’est un partenaire de confiance qui recherche toujours des solutions pour mener à bien un projet. »

Corporation financière Stonebridge est une société de services financiers spécialisés ayant une réputation et une expertise reconnues dans l’organisation et le montage d’opérations de financement par emprunt par syndication sur le marché institutionnel canadien, en particulier dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et des soins de santé. Stonebridge a organisé le financement par emprunt par syndication de projets de plus de 3,0 milliards de dollars.

VISITEZ TOMBSTONE