TORONTO, le 19 décembre 2012 – Le Stonebridge Infrastructure Debt Fund I Limited Partnership ou Premier Fonds en commandite simple de financement d’infrastructures par emprunt (le « Fonds ») est heureux d’annoncer qu’il a fourni un financement à long terme totalisant 8 690 211 $ à la Société de revitalisation du secteur riverain de Toronto (« Waterfront Toronto ») par l’achat des loyers de base des 20 premières années du bail foncier de 99 ans entre le Collège George Brown d’arts appliqués et de technologie (le « Collège ») et la Ville de Toronto, bail visant son nouveau campus riverain situé au 51 Dockside Drive, à Toronto. La transaction a été organisée par Creva Realty Inc.
La Ville de Toronto a cédé les paiements des loyers de base des 20 premières années du bail foncier à Waterfront Toronto. Les recettes de la vente seront utilisées par Waterfront Toronto aux fins de revitalisation du secteur riverain de Toronto.
Louis Bélanger, directeur général, Fonds de financement d’infrastructures par emprunt Stonebridge, a déclaré : « Nous sommes ravis d’être le partenaire financier de Waterfront Toronto et de la Ville de Toronto dans le cadre de cette transaction, qui reflète parfaitement les objectifs du Fonds en matière d’investissement dans des projets d’infrastructures canadiens à long terme. Par ailleurs, le Fonds est heureux de jouer un rôle dans le réaménagement continu du secteur riverain de Toronto. »
Le Fonds est géré par la Corporation financière Stonebridge, entreprise de services financiers offrant des solutions financières personnalisées au marché canadien.